GRAPHISME & COMMUNICATION
Établissement privé d’enseignement technique
Enseignement supérieur privé déclaré au rectorat de Paris
94, boulevard Auguste Blanqui – 75013 Paris

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Renseignement sur :

Votre message

Merci de recopier le code suivant :
captcha

Se former

Vos droits à la formation

Formation continue, une approche modulaire

Le compte personnel de formation (CPF) est une nouvelle modalité d’accès à la formation créée par la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Il a pour ambition d’accroître le niveau de qualification de chacun et de sécuriser le parcours professionnel. Le CPF remplace le DIF depuis le 1er janvier 2015. Il est ouvert pour tous les salariés de 16 ans jusqu’à la retraite.

Le CPF est un crédit de 24h de formation par an cumulable sur les 5 premières années puis de 12h par an les 2 ans et demi suivants (soit en 7 ans et demi un total de 150 h de formation). Chaque Salarié dispose d’une « Compte formation » à la Caisse des Dépots, indépendamment de son employeur. Les formations éligibles
pour ce CPF doivent être certifiantes.

Formations éligibles

Les formations permettant l’acquisition du socle de connaissances et de compétences > découvrir nos formations continues

L’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE) > en savoir plus

En savoir plus : http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Choisir sa formation

Je suis lycéen, étudiant ou sans emploi et je souhaite poursuivre mes études de manière classique : je choisis la formation initiale.

Je suis lycéen, étudiant ou sans emploi et je souhaite commencer à travailler tout en poursuivant mes études : je choisis l’alternance avec le contrat de professionnalisation.

Je suis déjà salarié d’une entreprise depuis plus de 24 mois et je souhaite bénéficier d’un congé individuel de formation ou d’une formation courte : je choisis la formation continue.