formation continue graphiste designer paris

FORMATION CONTINUE

une formation modulaire

Le compte personnel de formation (CPF) est une nouvelle modalité d’accès à la formation créée par la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale.

Il a pour ambition d’accroître le niveau de qualification de chacun et de sécuriser le parcours professionnel. Le CPF remplace le DIF depuis le 1er janvier 2015. Il est ouvert pour tous les salariés de 16 ans jusqu’à la retraite.

Le CPF est un crédit de 24heures de formation par an cumulable sur les 5 premières années puis de 12h par an les 2 ans et demi suivants (soit en 7 ans et demi un total de 150 h de formation). Chaque Salarié dispose d’une « Compte formation » à la Caisse des Dépots, indépendamment de son employeur. Les formations éligibles pour ce CPF doivent être certifiantes.

Formations éligibles

  • Les formations permettant l’acquisition du socle de connaissances et de compétences
  • L’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience
    (VAE)

En savoir plus : http://www.moncompteformation.gouv.fr/

 

Les fondamentaux

Chaque thème de formation (logiciel ou technique traditionnelle) est organisé en modules de différents niveaux d’une durée comprise entre une et quatre semaines de 33 heures chacune.
Ils répondent à des besoins précis de formation en vue d’une adaptation ou d’une remise à niveau professionnelle.

Les condensés

Ce sont des formations condensées pour appréhender l’essentiel d’un logiciel ou d’un langage de programmation. Elles sont très courtes (2 à 5 jours) et s’adressent à tous les professionnels des arts graphiques, de la communication
ou du multimédia.

Les fonctions avancées

Elles apportent un perfectionnement, ciblé sur des fonctionnalités précises d’un logiciel ou d’un langage de programmation.
Elles sont destinées à ceux qui ont une connaissance des fonctions de base du logiciel ou du langage étudié (2 à 5 jours).

Vous souhaitez des renseignements ?