Se former en alternance

Maquettiste infographiste

Titre certifié niveau III (Fr), niveau 5 (Eu) – Formation sur 2 années.
Titre enregistré au RNCP niveau III par arrété du 31/08/2011 publié au Journal officiel le 7/09/2011 Code NSF : 322 t

formation alternance graphiste multimédia

Télécharger la fiche descriptive

Emploi rémunéré – formation financée sur 12 ou 24 mois selon prérequis

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée, de type particulier déposé auprès de la direction départementale du travail, associant des périodes de formation et des mises en situation de travail. Il comporte une action de professionnalisation qui constitue l’objet même du contrat à durée déterminée ou qui se situe au début du contrat à durée indéterminée.

Le contrat de professionnalisation a pour objet de favoriser l’insertion ou la réinsertion professionnelle des jeunes de moins de 26 ans (de 16 à 25 ans révolus) ou des demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus en leur permettant d’acquérir une qualification professionnelle.

Conformément à l’accord professionnel, le contrat de professionnalisation peut être à durée déterminée de 12 mois au minimum
à 24 mois maximum ou à durée indéterminée comprenant une action de professionnalisation de 12 mois minimum pouvant aller jusqu’à 24 mois.

Le montant de la rémunération est fonction du statut, de l’âge et du niveau de formation du salarié. Il est fixé à 55% du SMIC pour les moins de 21 ans et à 70% pour les plus de 21 ans et moins de 26 ans. Ce montant est porté respectivement à 65% et 80% si le titulaire du contrat est titulaire d’un BAC professionnel, un titre ou un diplôme finalité professionnelle de même niveau. Il est fixé au moins au niveau du SMIC ou à 85% du salaire mensuel minimum conventionnel pour les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus.

L’employeur doit désigner un tuteur pour accueillir et encadrer le titulaire du contrat de professionnalisation, guider le salarié dans l’entreprise. Celui-ci assure également la liaison avec l’organisme ou le service de formation et participe à l’évaluation du suivi de la formation.

En savoir plus sur l’alternance : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/